Découvrir le cycle de vie de la laine et caresser des chèvres angora au Borda d’Arsaut

Rencontre avec les chèvres angora de la ferme Borda d’Arsaut à Mazerolles

Avez-vous déjà vu des chèvres angora ?

Ces grandes chèvres toutes douces sont réputées pour leur laine et produisent le fameux mohair ! Et surprise, on peut en voir en Béarn ! Nous avons visité la ferme Borda d’Arsaut à Mazerolle à 30 minutes de Pau et nous sommes maintenant presque incollables sur le cycle de vie de la laine.

Karine nous a accueilli chaleureusement dans sa jolie ferme. Elle s’occupe de 24 chèvres angora ainsi que deux ânes qui peuvent être loués pour des randos le week-end. Elle propose des ateliers pédagogiques autour de la laine : nous avons appris en famille à trier la laine, la nettoyer, la carder et la filer. Karine est une ancienne institutrice et elle a vraiment la fibre avec les enfants : elle explique de manière pédagogique et surtout les enfants peuvent toucher et essayer ! C’était vraiment passionnant !

Et pour finir, nous avons bien sûr fait un tour à la boutique où nous avons acheté de jolis bandeaux en mohair pour cet hiver.

Comment réserver ? Il est préférable d’appeler Karine à l’avance pour caler avec elle une visite au 06 25 18 24 81.

Suggestions :

  • Acheter de délicieux pastis d’Amélie à la boutique de Mazerolles (non, ce n’est pas de l’alcool mais bien un gâteau du Sud-Ouest)
  • Aller visiter le joli village de Morlanne et son château bien sûr !

Ici c’est testé et adoré par Pau en famille ✔️

Notre visite de la ferme Borda d’Arsaut en vidéo ❤️

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Pau en famille

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture